Une trentaine de jeunes formés par l’OIF

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a organisé un atelier de formation, du 2 au 6 décembre à Port-au-Prince, sur la gestion de projet à caractère social pour des jeunes membres de 13 organisations partenaires. Cette formation qui entre dans le cadre du programme « Petites actions faisables » de l’OIF a pour objectif de renforcer les capacités des jeunes leaders surtout des femmes en vue de réaliser des micro-projets avec professionnalisme.

Selon Marie Dieulene Altidor, attachée de programme, l’OIF adopte depuis septembre 2018 une politique visant à supporter des micro-projets caractère social qui vise à provoquer des changements dans les communautés respectives. Cette démarche consiste à promouvoir la participation des femmes dans la vie politique, la lecture, la culture et le développement durable. Elle vise entre autres à sensibiliser la population sur la protection de l’environnement et le changement climatique. Le programme « Petites actions fiables »promeut également les droits des enfants via des projets communautaires qu’il soutient.

De son côté, Fredelyne Cilus, responsable logistique au sein de Life for the Children, Lavi pou Timoun yo (LAPTY) qui joue le rôle d’interlocuteur entre l’OIF et les organisations partenaires, insiste sur le fait que l’OIF priorise les projets de qualité même s’il s’agit d’une dynamique communautaire. « Dans cette perspective, nous nous engageons à renforcer les capacités des membres des organisations communautaires sélectionnées au point de vue de l’élaboration, de suivi et de l’évaluation afin qu’ils puissent mener à bon port leur travail », a déclaré Madame Cilus.

La rédaction

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *