Membres Fondateurs

 
 
 
 

Jeanne-Elsa Chéry

Jeanne-Elsa Chéry est travailleuse sociale et journaliste. Elle est également détentrice d’un diplôme en allemand de Deutsch Haitianisches Kulturinstitut de Port-au-Prince.Elle est l’instigatrice et la coordonnatrice générale de Mus’Ellesdont la mission principale est d’encourager les femmes et les filles à écrire davantage et leur offrir un espace de publication de leurs manuscrits ou tapuscrits. Elle y anime les rubriques « Coup d’oeil » et « Rencontres ».

Mélissa Béralus est journaliste, enseignante et une ancienne étudiante en arts plastiques de l’Ecole nationale des Arts (ENARTS). Elle est également membre de l’Atelier Jeudi soir, chroniqueuse littéraire sur internet et romancière. A Mus’Elles, elle anime la rubrique : « Voyage au bout du texte. »  

Hervia Dorsinville

Hervia Dorsinville est étudiante en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti et nouvelliste. Éprise d’art et de culture, elle souhaite surtout consacrer sa vie à l’écriture. A Mus’Elles, elle est l’une des animatrices de la rubrique : « Je raconte ».  

Léo D. Pizo Bien-Aimé

Léo D. Pizo Bien-Aimé détient une licence en Sociologie. Il est le coordonnateur du Centre de réflexion et de recherche sur la migration et l’environnement (CERREMEN) et du Centre culturel Savalou-E. Il est également comédien et journaliste culturel. Il est l’un des animateurs de la rubrique : Je raconte » à Mus’Elles.